Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fromtheelder
29 janvier 2009

Captain Power and the soldiers of the future

çà doit bien faire 5 ans que je recherche cette série qui a marqué mon enfance et dont je n'avais que de vagues souvenirs et dont le nom ne me revenait pas. Enfin après bien des recherches je l'ai enfin retrouvée.



L'an 2147. La Terre n'est plus que ruine et désolation après la tragique guerre des métaux qui a vu l'avènement de la machine et la destruction de la quasi totalité de la race humaine. Les Biotrons, créatures monstrueuses de métal règnent en maîtres et pourchassent les derniers rescapés humains pour les "intégrer". A leur tête : le seigneur Biotron, autrefois humain, et dont l'ambition démesurée a causé la perte de l'humanité. Pour lutter contre l'Ordre nouveau (que le Seigneur Biotron tente d'installer en un dernier acte monstrueux), et essayer en un ultime recours de protéger ce qui reste de vie humaine, surgit une nouvelle race de guerriers des cendres de la guerre... Les Soldats du futur, menés par le capitaine Jonathan Power, fils du génial inventeur Stuart Power, vont tout faire pour abattre les Biotrons et redonner l'espoir au genre humain. Le Capitaine Power et ses hommes sont maîtres de la fabuleuse bio-armure, qui leur donne une résistance et un armement leur permettant de tenir tête aux armées ennemies. Ils vont remotiver les rebelles humains, qui avaient perdu la foi, et apprendre qu'il existe peut-être encore sur Terre un endroit paradisiaque loin des guerres : l'Eden 2... Légende ou réalité ??



Captain Power est une série hors norme dont peu se souviennent vraiment. Mal programmée dans une émission pour enfants et sans doute trop en avance sur son temps, la série n'a pas eu le succès qu'elle méritait. Lourde de tragiques métaphores (le parallèle de l'histoire de la série avec la 2nde guerre mondiale est évident) avec les intégrations d'humains, la race unique (les machines), les jeunesses Biotroniques.... mais aussi ses clins d'oeil aux sentais japonais (les 5 héros se transforment en guerriers en armure lorsqu'ils crient "Basculez!"), Captain Power est aussi en outre la première série "interactive". Les jouets à rayons infrarouges de Mattel vendus dans le commerce, servaient à interagir avec l'épisode du jour (il fallait viser la cible lumineuse placée sur les soldats ennemis sous peine de voir son "jouet-véhicule" exploser si ces derniers nous touchaient avec leurs lasers). La série était aussi une pionnière dans l'utilisation des images de synthèse (Sauron et Tyrasson, les deux chefs Biotron, étaient entièrement faits par ordinateur).



l'épisode pilote de Captain Power en VO


Captain Power - épisode 1

Publicité
Commentaires
fromtheelder
Publicité
Archives
Publicité