Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fromtheelder
29 janvier 2009

Garden State

garden_state

Andrew Largeman est dans la vingtaine, mène une vie paisible à Los Angeles où il essaye, sans trop de succès, de devenir acteur. Il est complètement assommé par la quantité de médicaments qu'il prend, et semble avoir perdu le goût de la vie, vivant au jour le jour dans une attitude de désinvolture totale.

Il revient dans sa ville natale dans le New Jersey pour enterrer sa mère paraplégique lui obligeant à revivre un passé qui le ronge de l'intérieur. Il y retrouve ses anciens amis qu'il a quitté neuf ans auparavant. Il rencontre aussi Samantha, épileptique, étrange et belle, dont il va, petit à petit tomber amoureux.

Mon avis

Premier film réalisé par Zach Braff le Jonh "JD" Dorian de la série Scrubs, il en tiens également le rôle principal. Introspection dans laquel chacun peut retrouver une part de soi. Quête d'identité, de repères, passage à l'âge adulte. Une mise en scène originale sans être bluffante, des personnages attachants, bref un bon film.

Publicité
Commentaires
N
Un excellent film que "Garden State", mon meilleur de 2004 en tout cas. Finesse, sensibilité, humour, justesse des acteurs... Un film qui m'a beaucoup marqué et que je recommande chaudement.
fromtheelder
Publicité
Archives
Publicité